Lycée Ste Agnes

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

USA – Ohio

Présentation de l’échange USA – Ohio :

Objectifs :

• Découvrir la vie quotidienne d’un jeune américain
  • Découvrir le système scolaire américain
  • Communiquer en anglais
  • mieux comprendre les habitudes et les peuples : le pays d’Amish

Modalités et particularité de cet échange :

• Dates : – Accueil à Angers printemps 2019
    – Séjour dans l’état de Ohio : octobre 2019
  • Nombre de places : environ 14
  • Niveaux : seconde et première
    A noter : filles uniquement
  • Coût : environ 1350 €
  • Echange avec le lycée de ( Année de création de l’échange : 2017/2018 )
    Site internet du lycée américain : www.magnificaths.org
    L’Ohio est un État américain du Midwest
  • Chaque jeune français séjourne dans la famille du correspondant américain
    ​​​​​​​A Angers, chaque jeune français accueille dans sa famille, son correspondant américain.
  • Exemples de visites : des matchs de sports et la fête d’Halloween. En octobre, Il ne fait pas trop froid ni trop chaud. Le pays d’Amish, le musée du Rock n’Roll Hall of Fame, et Cedar Point, un des plus grands parcs d’attractions aux Etats-Unis sont tout près.
  • Particularité : échange réservé uniquement pour les filles
  • « Magnificat High School est le plus grand lycée catholique en Ohio uniquement pour les femmes, l’éducation a l’objectif de préparer nos jeunes à apprendre, à guider et à servir face à nos défis globaux. Aussi, nous valorisons les partenariats et les échanges comme une formation intégrale pour que les jeunes puissent découvrir et mieux comprendre des peuples, des cultures et des langues. Le département des langues étrangères offre des échanges et des voyages aux étudiantes qui étudient le français, l’espagnol, l’arabe et le chinois » (Barbara, professeur de français sur place).

Le voyage :
Trajet Angers – Paris : en car ou train
Trajet Paris – Cleveland USA : en avion Vol direct avec la compagnie Air France

Encadrement du séjour : MmeTurban-Prono et Mr Jenkins
Contact :

Afin de faire la 2ème étape en ligne, il vous sera utile de préparer avant(documents à scanner et télécharger) : Pour les destinations à international: Copie de votre « Mutuelle » et « responsabilité civile à l’étranger/Copie de votre passeport / / DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ/ DÉCHARGE MÉDICALE/AUTORISATION D’HOSPITALISATION (document en pdf se trouve sur cette rubrique « échanges » à imprimer, signer, scanner et télécharger) /Photo de l’élève

2eme étape