Lycée Ste Agnes

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Pologne – Gdansk

Présentation de l’échange Pologne – Gdansk :

Objectifs :

• Découvrir la vie quotidienne d’un jeune polonais
  • Communiquer en anglais
  • Faire connaître des moments essentiels de l’histoire (européenne et polonaise).

Modalités et particularité de cet échange :

• Dates : – Séjour à Gdansk décembre 2018 (8 jours)
    – Accueil à Angers printemps 2019 (8 jours)
  • Nombre de places : environ 20
    Niveaux : 2de et 1ère
    A noter : Les jeunes lycéens polonais participants à l’échange (majoritairement des filles) débutent l’apprentissage du français.
  • Coût : environ 450 €
  • Echange avec le lycée Polonais de Gdansk :II liceum Ogolnoksztalcace. (Année de création de l’échange : 2005)
    Site internet du lycée polonais :www.2lo.gda
    Gdansk est la 6ème ville de Pologne par sa population, située sur la mer Baltique (ville de Lech Walesa)
  • A Gdansk, chaque jeune français séjourne dans la famille du correspondant polonais
    A Angers, chaque jeune français accueille dans sa famille, son correspondant polonais.
  • Exemples de visites réalisées les années passées : visite guidée en français de la vieille ville de Gdansk, du camp de concentration du Stutthof
  • Particularité :
    3 ou 4 demi-journées sont réservées à des travaux de groupes (franco-polonais) au sein des deux lycées sur une thématique commune : cette année : chansons/musique (à confirmer).
    Ces travaux entrent dans la validation du DEC.

Le voyage :
Trajet Angers – Beauvais : en car (Transport VOISIN)
Trajet Beauvais – Gdansk : en avion Vol direct avec la compagnie low-cost Wizzair

Encadrement du séjour : Mme PAPOT et Mme BOMPAS.
Contact :

Appariement homologué par le recteur d’académie.