Lycée Ste Agnes

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Espagne – Valladolid

Présentation de l’échange Espagne – Valladolid :

Objectifs :

-objectifs pédagogiques : découvertes des établissements du Grial et du Safa et du rythme scolaire en Espagne. Les élèves vont assister à des cours avec leurs correspondants espagnols. Pratique de la langue et perfectionnement de celle-ci.

-objectifs culturels : découverte de la vie quotidienne d’un (e) jeune espagnol (e) découverte des villes de Valladolid (exemples de visite : le musée de la sculpture et de la mairie), de Salamanque (ou de Ségovie suivant les années) et de Madrid.

Remarques :

• Lorsque l’élève remplira la fiche de renseignements il devra bien préciser s’il dispose d’une chambre particulière ce qui permet de savoir si la personne peut accueillir un garçon.

Modalités et particularité de cet échange :

• Dates :
    Voyage en Espagne : du samedi 30 mars au vendredi 5 avril. Départ le vendredi 29 au soir d’Angers et retour le samedi 6 avril au matinAccueil à Angers : du samedi 27 avril (matin) au vendredi 3 mai. (soir) Départ le vendredi 26 avril de Valladolid et arrivée le samedi 4 mai.
  • Nombre de places : 10
  • Niveaux : seconde et première
    A noter : échange réservé uniquement aux hispanistes
  • Coût : environ 450 €
  • Échange avec le lycée espagnol de Valladolid : Colegio Sagrada Familia Educación Secundaria Obligatoria (ESO)  Calle Guadalete  47005 Valladolid.
    Site internet du lycée espagnol :www.safa-grial.es
    Valladolid est une ville du Nord-Ouest de l’Espagne
  • A Angers, chaque jeune français accueille dans sa famille, son correspondant espagnol.
    A Valladolid, chaque jeune français séjourne dans la famille du correspondant espagnol.
  • Exemples de visites réalisées les années passées : Musée San Gregorio,  journées à Madrid, à Salamanque…
  • Particularité :
    échange organisé en partenariat avec le lycée du Sacré-Coeur Angers.

Le voyage :
Trajet Angers – Valladolid : en car (Transport )

Encadrement du séjour : Mme Lafuente
Pour prendre contact, cliquer ici

Afin de faire la 2ème étape en ligne, il vous sera utile de préparer avant (documents à scanner et télécharger) :

Pour les destinations européennes: copie de la carte assurance maladie européenne/ copie de la « responsabilité civile à l’étranger/ copie de la carte d’identité (recto-verso) ou passeport, DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ, DÉCHARGE MÉDICALE, AUTORISATION D’HOSPITALISATION (document en pdf se trouve sur cette page (en bas) document à imprimer, signer, scanner et télécharger) /Photo de l’élève