Lycée Ste Agnes

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Immersion Canada

Pour toute information sur ce projet, vous pouvez vous adresser à :

NPLA (Nantes Pays de Langue Anglaise)
Mobilité CANADA:  www.npla.fr
– L’inscription et les formalités se font directement avec l’association et en septembre. Vous pouvez les contacter tout de suite (www.npla.fr)
– Après le contact pris avec NPLA, merci de remplir la première étape sur notre site pour nous informer de votre intérêt pour ce projet.
– l’inscription pour le Canda avec NPLA doit se faire en septembre, les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée des réponses. NPLA accepte environ 3 à 5 candidats par lycée.
– l’inscription au Canada ne vous empêche pas de vous inscrire pour un autre échange avec le lycée.
– N’oubliez pas que vous devez accueillir un(e) canadien(ne), le lycée Sainte Agnès vous aidera dans ces démarches. L’élève canadien intégrera notre système d’accueil d’élèves internationaux.

OBJECTIFS :

•  Valoriser l’apprentissage des langues étrangères,
  • Découvrir le système scolaire canadien,
  • Faciliter l’éveil à une nouvelle culture,
  • Promouvoir et développer l’épanouissement de la personnalité,
  • Favoriser l’éveil à la mondialisation

ÉCHANGE 3 MOIS

TARIF (2017) : 2 150 € + 200 € (Frais d’inscription et de cotisation NPLA)
————

LE PRIX COUVRE :

•  La sélection d’une famille d’accueil,
  •  Les transports internationaux et intérieurs au CANADA,
  •  Le week-end bilan pour les jeunes canadiens,
  •  La scolarité pendant le séjour au CANADA,
  •  Contact permanent pendant la durée du séjour
  •  Les assurances.
INSCRIPTION

Demander à l’Association N.P.L.A le formulaire de préinscription qui vous sera envoyé par courrier avec les différents renseignements fin septembre, début octobre..

La majorité des élèves séjourneront dans la province anglophone de l’Ontario. Toutefois, pour permettre des appariements mieux ciblés ou permettre une nouvelle ouverture à des jeunes qui tenteraient l’expérience pour une deuxième fois, il se peut que certains soient hébergés dans d’autres provinces anglophones du Canada à savoir, le New Brunswick, la Colombie britannique, l’Alberta ou autres.