Lycée Ste Agnes

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Sélectionner une page
IMG_8258.jpg Lundi 11 juin : 80 élèves des parcours européens des lycées Saint Martin et Sainte-Agnès, se sont retrouvés afin de préparer au mieux le thème proposé: quelle politique migratoire pour l’Europe?
Sous forme d’ateliers, les jeunes ont réfléchi et proposé des solutions aux problématiques dégagées telles que l’éducation à «l’européanité» des jeunes, la circulation des personnes, la définition de l’identité européenne.
14h10 : c’est au son de l’hymne européen que Mme la Ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau, Mme Dubré-Chirat et M. Orphelin députés, M. Gonzalez préfet du Maine et Loire, et M. Béchu maire d’Angers se sont présentés face aux lycéens.
Pendant près de deux heures chacun des six groupes, par le biais d’un rapporteur, a présenté ses projets et proposé ses solutions. Mme La ministre a commenté les propositions, apporté des éclairages tout en soulignant le travail et la qualité des réflexions de chacun des élèves.
Les échanges furent de qualité et conviviaux, les élèves trouvant dans cet après midi un moyen de mettre en pratique leur slogan: «L’Europe est notre avenir».
Merci à Mme Goubaud et M. Serisier pour l’organisation de cette journée.

» L’Europe est le grand dessein du XXI° siècle », S. Veil
Encomplément :
Interview, par TV10 Angers, de Mme Loiseau sur sa rencontre avec les jeunes de Sainte-Agnès et sur les consultations européennes :
TV10 Angers