En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

> L'Internat | Sainte-Agnès : a boarding school

La vie de Boris, élève Allemand au Lycée Sainte-Agnès

Par Emmanuel Meunier, publié le mercredi 21 mars 2018 21:25 - Mis à jour le mardi 17 avril 2018 20:43
photo Boris.jpg

"Bienvenue à l'internat du lycée Sainte-Agnès !

Je m'appelle Boris, j'ai 16 ans et je viens d'Allemagne. Je suis arrivé mi-septembre 2017 et ça fait  6 mois maintenant que j'habite ici.

Au début, c'était assez difficile de m'habituer à beaucoup de choses : les horaires d'études, comment faire le ménage, quand sortir de sa chambre... 

j'ai été quelques fois noté sur le tableau à cause du ménage et puni par les surveillants. A propos de ces derniers, je peux vous rassurer, ils sont très gentils et serviables bien que de temps en temps, ils paraissent stricts. 

Mardi et jeudi, je fais du sport, ça me permet de me libérer de la vie  de l'internat. Avec une attestation de mes parents, je suis autorisé à sortir et dîner plus tard que les autres élèves. 

Les surveillants nous laissent regarder des films et nous amuser le mardi soir lors de la soirée détente. De plus, ils permettent aux élèves d'organiser des activités en groupe (par exemple une soirée patinoire). il y a également une soirée de Noël où tout le monde se rassemble à table et passe la soirée ensemble.

La vie à l'internat te rend plus autonome et mûr.

De toute façon, il ne faut pas hésiter, tu vivras un moment exceptionnel !