En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

> Evénements | Recent events

Favoriser l'ouverture aux autres cultures et la dimension internationale

Par admin sainteagnes49, publié le mardi 4 avril 2017 08:44 - Mis à jour le mardi 4 avril 2017 08:44
00022.jpeg
Le lycée Sainte-Agnès accueille les partenaires Espagnols, Polonais, Suédois, les Néerlandais, les Irlandais, les Américains, les Chinois et les Japonais...

Le lycée Sainte-Agnès accueille les partenaires Espagnols, Polonais, Suédois, les Néerlandais, les Irlandais, les Américains, les Chinois et les Japonais. Ces accueils font suite aux séjours d’échanges dans les pays et les établissements de ces mêmes partenaires. 

Nos élèves internationaux ont été surpris par l’accueil chaleureux des élèves français et déclarent en souriant « aimer la culture française » et apprécient « cette formidable expérience et ces rencontres ». L’échange inter-établissements scolaires est un vecteur de mobilité et de richesse et le lycée Sainte-Agnès y est très attaché.

Les échanges s’inscrivent dans un projet pédagogique, ils sont organisés conjointement par les professeurs de 2 pays. Ils sont encadrés à l’étranger le plus souvent par les professeurs de la maison et les professeurs de français des établissements partenaires. Nous donnons une grande importance à l’esprit d’ouverture, de respect et de responsabilité de la part des participants, tant à l’égard de ce qu’ils découvrent, qu’à l’égard de ce qu’ils représentent. Le principe retenu allie la vie au sein d’une famille et une intégration dans l’établissement scolaire.

Nos objectifs :

  • faire prendre conscience aux élèves de la richesse culturelle et linguistique  
  • participer à la construction d’un monde fraternel et ouvert à l’altérité en brisant toutes frontières (surtout la frontière mentale) et obstacles.
  • développer les relations interpersonnelles entre jeunes de part et d’autre de la frontière.
Pièces jointes
Aucune pièce jointe