> Section européenne académique (DEC, section Euro) / Studying in the European section

Section européenne académique (DEC, section Euro) / Studying in the European section : Bienvenue

Par admin sainteagnes49, publié le vendredi 10 novembre 2017 17:32 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2017 11:55
photo (12).jpg
L’élève inscrit en section européenne doit suivre la préparation au DEC (Diplôme Européen de Compétence) qui dure 3 ans et se fait en collaboration avec l’UCAPE ; il peut aussi suivre le cursus « mention européenne » pour le BAC.
1- Le Bac mention Européenne

Pour obtenir cette mention il faut remplir les conditions suivantes :

• Suivre des cours d’anglais supplémentaire et obtenir la note de 12/20 à l’épreuve écrite d’anglais du Bac, quelle que soit sa série.
  • Suivre les cours de la discipline non linguistique en anglais (histoire-géographie) : il faut obtenir 10/20 en faisant la moyenne du contrôle continu de Terminale et la note obtenue l’épreuve orale portant sur les thèmes étudiés en cours.
2 - Le Diplôme Européen deCompétence = D.E.C

Le lycée Sainte Agnès délivre en collaboration avec l’UCAPE un diplôme européen, véritable reconnaissance de qualification qui valide un parcours européen de formation.
Pour ce faire, le lycée Sainte Agnès vous propose :

• Une heure de cours par semaine par semestre pour préparer l’unité de valeur « connaissance de l’Europe » (aspects culturels) en seconde. Une heure de cours par semaine en première « option sciences sociales et économie en Europe ».
  • Des séjours en Europe pour préparer l’unité de valeur « séjours à l’étranger » (Exemples : Suède, Angleterre, Allemagne, Pologne...). Un compte-rendu de voyage et un dossier sont exigés.
  • Des cours de langue supplémentaires et des heures avec l’assistante pour préparer l’unité de valeur « pratiques linguistiques », évaluée par une épreuve orale.

Quel que soit votre choix, l’élève pourra également préparer le First Certificate of Cambridge, afin de le présenter en milieu d’année de la classe de terminale.

Journée d'intégration des secondes de la section européenne

Temps fort du début de l'année scolaire, organisé par les Terminales Euro

• Rencontre entre les secondes européennes et leurs parrains et marraines de première et terminale.
  • Team building puis rallye par équipe dans le centre ville d'Angers
  • Pot d'accueil des parents d'élèves et animations des secondes et des élèves étrangers à l'Université Catholique d'Angers

La Journée d’Intégration Des Secondes De La Section Européenne (2016-2017)