> Scolarisation d'élèves étrangers venus de tous continents / International pupils studying in our school

Foreign students

Par admin sainteagnes49, publié le vendredi 19 octobre 2012 14:44 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 16:03

Cliquer: Inscription au Lycée Sainte Agnès/ Click: Application Form Sainte Agnes High School

Accueil des élèves étrangers

Welcoming foreign students

Le Lycée accueille tous les ans un nombre croissant d’élèves étrangers de 3 à 9 mois dans nos classes (jusqu’à l’équivalent de deux classes). Ils viennent d’Europe (Allemagne, Autriche, Irlande, Pologne, Slovaquie…) mais aussi des continents américain (Canada, Colombie, Guatemala, Mexique …), océanique (Australie) et asiatique (Japon, Chine). Nous avons également le plaisir d’accueillir à chaque rentrée une délégation de jeunes Libanais francophones. Outre le brassage linguistique, c’est  à un formidable brassage culturel que chacun est confronté au quotidien. Une quinzaine de nationalités se côtoie à l’école, mais aussi en dehors du lycée. Durant la journée, (pendant les cours, les temps de pause ou les activités éducatives) ; le soir à l’internat ou le week-end dans les familles d’accueil, tous ces moments sont autant d’occasions pour nous de découvrir les us et coutumes de nos jeunes ambassadeurs.

Every year the school hosts a growing number of foreign students from 3 to up to 9 months in our classes (up to the equivalent of two classes). They come from Europe (Germany, Austria, Ireland, Moldova, Poland, Slovakia ...), but also the American continents (Canada, Colombia, Guatemala, Mexico ...), Oceania (Australia) and Asia (Japan, China). We also have the pleasure of welcoming a delegation of young francophone Lebanese each year.
Besides the linguistic mixing, it is a great cultural mix that everyone faces daily. Fifteen nationalities spend their time alongside each other not only in school, but also outside it. During the day (lessons, break times or educational activities); the night at the boarding school, or simply on weekends in host families, these are all opportunities for us to discover the customs and traditions of our young 'ambassadors'.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash