> Mobilité individuelle des élèves, Organisée par le Lycée / Individual exchanges

> Mobilité de nos élèves

Par admin sainteagnes49, publié le vendredi 19 octobre 2012 14:45 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2017 16:00

Mobilité organisée par le lycée = échange individuel et vivre une scolarité à l'étranger.
L'accueil d'un correspondant est obligatoire.

Les élèves peuvent faire le voyage seuls, l’indépendance et la maturité de l’élève inscrit sont indispensables.
Les élèves qui ne sont pas prêts pour cette aventure doivent s'inscrire en échange classique .

Vos cartes d’identité (Europe) ou vos passeports (International) et vos cartes européennes d'assurance maladie doivent être valides (6 mois de validité après les dates du voyage). Merci de les préparer dès maintenant.

Inscription 1ère étape (cliquez ici)

Drapeau Pays Budget Niveau, durée et dates Inscription

Irlande

environ 15 places

environ 600€

Seconde Euro

séjour de 2 semaines : autour des vacances de février 2018

Accueil de 2 semaines: mai 2018

Du 15 juillet au 30 septembre 2017

Australie

(en attente, nous accueillons les australiens au printemps 2018 et nous déciderons ensemble de la suite à donner)

environ 2000€

Seconde Euro

Inde

environ 4  places

langue pratiquée sur place: l'anglais

environ 900€

Première et Terminale

Séjour: environ 3 semaines/1 mois, à définir avec le lycée sur place

Accueil: à définir avec les élèves indiens

toute l'année

Mexique

10 places

(Attention: un groupe d'élèves inscrits l'année dernière va séjourner 3 semaines en octobre 2017 au Mexique pour la première fois . La suite du projet dépendra de leur séjour)

environ 1100€

Seconde

Séjour: 3 semaines octobre 2018 ou octobre 2019

Accueil: printemps 2019

Du 15 juillet au 30 septembre 2017

Canada

Inscription et sélection avec l'association NPLA

5 places

Voir les tarifs de l'association

Seconde

Séjour : mi- août - fin octobre 2018.

Accueil: printemps 2019

du 15 juillet au 30 septembre 2017

(Inscription au lycée et auprès de l'association)