> Echanges et partenariats avec des lycées étrangers / Exchanges with partner high schools all over the world

Echanges, immersion scolaire et partenariats avec des lycées étrangers / Exchanges with partner high schools all over the world

Par admin sainteagnes49, publié le vendredi 10 novembre 2017 18:34 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 11:01
echange_USA (9).jpg

1- Les échanges

Pour accéder à l'ensemble des échanges cliquer ICI

2- Immersion scolaire à l'international

Pour accéder à l'ensemble des immersions scolaires cliquer ICI

1- Echanges et partenariats :

Notre établissement se concrétise par la diversité des "échanges".

Ces échanges permettent à tous nos élèves :

• de participer au" parcours international",
  • de vivre une expérience européenne ou internationale riche humainement et culturellement.

Chaque élève est accueilli dans la famille de son correspondant étranger et reçoit son correspondant. Chaque durée est de 8 à 10 jours (durée variable selon les échanges)

Le séjour et l'accueil sont organisés par les responsables de l'échange (personnel du lycée) , ils sont présents avec les jeunes dans le pays partenaire.

Echanges avec :
Suède
Voyage à Gdansk
PAYS BAS
Echange franco-espagnol : Valladolid-Mojados (Castille et Léon). Site de notre établissement partenaire en Espagne:
Echange entre le lycée Sainte Agnès et St Michael's Catholic Academy à Austin (Texas) USA
Suisse - Lucerne
Japon
Argentine
USA Ohio
(pour plus d'informations, cliquer sur le pays)

Séjour à GDANSK (Pologne) novembre 2016

Séjour en OHIO (USA) novembre 2017

2- Immersion scolaire à l'international :

Une immersion scolaire individuelle, c'est :

• vivre une expérience internationale en immersion complète
  • Découvrir un nouveau système scolaire
  • Améliorer son niveau linguistique
  • Découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie

L’indépendance et la maturité de l’élève sont indispensables.

2 types d'immersions sont possibles :

• Immersions organisées par le lycée :
    L'immersion organisée par l’établissement se fait en lien avec nos partenaires à l’étranger et se base sur le principe de la réciprocité et l’échange individuel. Dans ce cas l’établissement aide et accompagne les familles dans l’organisation. Cette immersion exige un accueil en France du correspondant étranger. Sur place, les élèves sont seuls dans les familles.
           Pays partenaires :
            - Mexique,
           -  Irlande,
           -  Australie,
           -  Inde,
           - Canada
           (pour plus d'informations, cliquer sur le pays)
  • Immersions organisées par la famille
    Les familles peuvent elles mêmes trouver leurs liens à l'étranger ou solliciter des organismes.

Retour mobilité Mexique novembre 2017